lundi 21 mai 2012

Les huiles essentielles et mes cheveux


Précédemment, je vous ai parlé des huiles essentielles. Je reviens plus en détails sur les huiles essentielles que j'utilise sur mes cheveux pour les soigner et favoriser la pousse. Ce sont des huiles essentielles qui fonctionnent bien avec mes cheveux.

Voici ma petite liste:

  •  He Ylang Ylang: Mes cheveux secs adorent!Et moi j'aime son odeur.
C'est vraiment l'une de mes huiles essentielles préférées. 

Elle apporte brillance et douceur aux cheveux.

Mon utilisation: Lors de mon bain d'huile hebdomadaire: j'ajoute 2 gouttes de ylang ylang dans de l'huile de ricin (elle fortifie et réhydrate) , beurre de cacao (fondue au beau marie) et beurre de Karité (mon must have depuis toujours). Je laisse poser sur mes cheveux toute la nuit.

  • He Nard Jatamansi : Une huile spirituelle et faisant partie plus anciens parfums orientaux.
C'est une huile qui a une odeur assez mystique. J'aime son odeur mais d'autres diront qu'elle sent bien trop fort. Oui il est vrai qu'elle a une odeur assez particulière mais en l'utilisant avec parcimonie, on évite l’écÅ“urement.

Elle stimule la croissance des cheveux et prévient leur chute. 
  
J'utilise cette huile une heure avant mon shampoing (2 gouttes) OU dans mon après-shampoing (un bon massage du cuire chevelu pour stimuler la circulation du sang). Une à deux gouttes me suffisent. 


  • He Bay de St Thomas: Une huile très agréable. Son odeur sucrée m'enchante à chaque application.
Elle limite les pellicules, la chute, et favorise la pousse des cheveux.  Je l'ajoute dans mes bains d'huiles mais aussi dans ma routine capillaire (mais là j'ajoute qu'une seule goutte).


Précautions(encore et toujours pour les HE):
Ces trois huiles essentielles sont très puissantes donc si vous voulez les tester ne prenez que des petites doses. 
Et surtout faites un test tolérance! Et n'oubliez pas, il faut toujours diluer une huile essentielle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire