dimanche 8 mai 2011

Démêler ses cheveux




Avant tout, retenez cec"La patience est comme le ruisseau, elle mène toujours quelque-part."

Oui mes chers, démêler le cheveu afro est un long moment de patience mais surmontable avec un peu de bonne volonté!

Voici mes quelques règles pour un démêlage en douceur.


1. Les cheveux doivent être peignés UNIQUEMENT lorsqu'ils sont mouillés.

Lorsqu'ils sont humides, les cheveux se peignent plus facilement. A l'aide d'un après shampoing démêlant, les cheveux sont  «glissants» et le peigne ne se coince pas. Ce qui évite la casse du cheveu et des boucles se définissent. Pour ma part,  j'évite de me démêler les cheveux à sec car ça fait mal puis je perds vite patience et je me retrouve avec une touffe de cheveux sur mon peigne.Hum! non merci!

2. Faites des sections! 
 
Le mieux est de diviser les cheveux en différentes sections et de commencer le démêlage par les pointes pour remonter vers la racine. Il faut absolument éviter de placer le peigne à la racine des cheveux.



3. Patience, patience, patience.
 
Faire preuve de patience! Oui, même avec un énooorme nœud. Si vous utilisez un peigne pour vous démêler les cheveux, il faut prendre tout votre temps pour éviter la casse, quitte à prendre des petites pauses. Ah ouii!! J'allais oublier: utilisez un peigne à dents larges!

Pour ma part, j'utilise mes mains pour démêler mes cheveux et j'en ai pour 30 minutes en moyenne. Lorsque vous avez  un gros nœud, enlevez soigneusement tous les cheveux autour du nœud avec vos doigts et puis essayer de démêler les nœuds.

4. Les cheveux ne doivent pas être peignés tous les jours.

Inutile de peigner un cheveu afro tous jours. Je me peigne les cheveux seulement 2 fois par semaine et cela suffit. A vous de trouver votre rythme. Me peigner les cheveux tous les jours me fragilisait mon cuire chevelu donc j'évite mais quand je le fais, je le fais bien. Comme je vous ai dit, pour moi c'est 30 minutes minimum pour me démêler mes cheveux deux fois par semaine.


5. Protéger les cheveux pendant le sommeil.
 
Important, je pense aussi qu'il faut protéger les cheveux pendant le sommeil. Faire une coiffure protectrice ( pour ma part des choux ou des vanilles ) et utiliser soit un bonnet de nuit ou un tissu en soie. Vous pouvez également dormir sur un oreiller en soie.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire